Thérapie individuelle et en couple

J’accompagne des adultes, en séances individuelles ou en couple.

La durée des séances est de 50 minutes, 1h30 pour un couple.

Leur fréquence se décide avec chaque personne, selon son engagement et ses disponibilités. Elle est souvent hebdomadaire, bi-mensuelle pour les couples.

Ensemble, face à face, nous dialoguons. Parfois je peux vous proposer, pour favoriser l’exploration, de faire des expériences diverses (par exemple centration sur l’expérience corporelle, mise en scène d’une situation, jeu de rôle, dessin…). Ces expériences particulières ne se font que si vous exprimez un plein accord.

La durée d’une thérapie dépend de chacun : quelques mois, quelques années… selon ce que l’on recherche. Un engagement au long cours permet de mettre à jour nos mécanismes les plus enfouis.

Parce que je souhaite que chacun puisse s’engager dans une thérapie s’il le souhaite, le tarif des séances peut être adapté à vos revenus. Je suis aussi adhérente à Optime, association de praticiens divers, et je participe aux Lundis du mieux–être, qui proposent des séances à des tarifs solidaires pour les personnes qui ont peu de revenus. Dans ce cadre, je peux recevoir chez moi deux personnes.