Qui suis-je?

J’étais enseignante

J’ai enseigné pendant de 35 ans comme professeur de Lettres classiques en collège puis en lycée, avec beaucoup de plaisir.

Mon goût pour la communication et mon envie d’aider les adolescents en difficultés scolaires et personnelles m’ont conduite à explorer par diverses voies les relations humaines.

Je suis devenue thérapeute

Finalement j’ai choisi de me former à la Gestalt-thérapie à l’institut GREFOR (Gestalt-thérapie Recherche Formation) à Grenoble et d’en faire mon activité principale.

Et ce n’est pas tout….

Au fil des années j’ai pratiqué aussi danse, voix, théâtre, yoga, tantra en couple, et toutes ces expériences m’ont ouverte à d’autres regards sur le monde.

Je poursuis mon chemin personnel avec la formation continue, la supervision, la thérapie, les échanges avec d’autres thérapeutes.

Je propose des séances de thérapie individuelle et en couple ; je co-anime des groupes Yoga et Gestalt et des groupes d’échange sur la violence entre bénévoles des Restos du coeur. J’ai animé et co-animé des groupes de femmes sur le thème de la créativité.

Je suis adhérente au CEG-t (Collège européen de Gestalt-thérapie),  à l’APSoS (Accès à la Psychothérapie en SOutien Social), à l’AGRA (Association Gestalt Rhône-Alpes) et à Optime (réseau local de professionnels de la relation d’aide et du bien-être).

Retiro 4:7:15 - copie (1)